Imprimer

 

Nous remercions chaleureusement les nombreux particuliers qui soutiennent Crédit’s Mines par leur dons et par leurs encouragements. Nous avons besoin de votre appui pour financer nos actions, pour nous faire connaître et pour compléter notre vision et nous continuerons de répondre, avec toujours la même joie, à vos questions sur nos actions, sur les entrepreneurs, sur le Togo, notamment au travers de la page Facebook de Crédit’s Mines.

Les nombreux particuliers qui soutiennent aussi Crédit's Mines ne sont pas oubliés par l'association. Ils ont toute la reconnaissance de ses membres pour leur générosité et leur engagement à nos côtés.

Si vous aussi vous désirez vous engager à nos côtés, rendez vous sur la page "Comment nous soutenir?".

Donnons du crédit à leurs projets.

Crédit's Mines a remporté quelques prix, qui attestent du sérieux de nos actions et de l’engagement de l’équipe, qui sait apprécier à sa juste valeur la reconnaissance qu’ils nous apportent.

  • Un prix remporté dans le cadre des Projets jeunes soutenus par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Rhône-Alpes.

Nous sommes également heureux de voir que des associations et des entreprises ont choisi de nous accorder leur confiance en nous apportant un soutien financier. Nous remercions ainsi :

La région Rhône-Alpes a décidé d'apporter son soutien à notre projet en 2011.
Site Internet de la région Rhône-Alpes : http://www.rhonealpes.fr/

 

Notre association collabore activement avec Babyloan à la fois dans le cadre du partenariat au travers duquel nous les appuyons au Togo et dans le cadre de The Rise.

Babyloan

Babyloan est une des premières entreprises solidaires fançaises et gère la plus grande plateforme européenne de crowdfunding dédié à la microfinance. Site internet de Babylaon : www.babyloan.org
Nous sommes également reconnaissants à notre partenaire Le Journal des Grandes Ecoles et des Universités qui nous appuie dans notre sensibilisation des étudiants des Mines aux problématiques financières.

Finance grandes ecoles & université

Crée en 1996 et diffusé à 20 000 exemplaires sur les 150 campus des grandes écoles & universités et les 300 premières entreprises françaises, le Journal des Grandes Ecoles et des Universités est un trimestriel très apprécié des élèves qui lui trouvent «un contenu» et des entreprises qui le considèrent comme «vecteur de communication. Site Internet du Journal des Grandes Ecoles & des Universités : http://journaldesgrandesecoles.com/

 

L'association travaille en collaboration avec RESACOOP (Réseau Rhône-Alpes d'appui à la coopération). C'est un conseiller de premier plan qui est bien renseigné sur l'ensemble des acteurs de la solidarité et de l'humanitaire dans la région Rhône-Alpes. De par la taille de son réseau, RESACOOP peut facilement trouver un interlocuteur capable de fournir des conseils à l'association de façon bénévole.

Site internet de RESACOOP : http://www.resacoop.org/

Nous remercions aussi PlaNet Finance, une organisation de référence en matière de microcrédit à l'échelle mondiale, pour ses précieux conseils.

 

Nous tenons également à saluer ici l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et plus largement les TriMines (Paris, Saint-Etienne, Nancy). Les membres de l'association étant élèves ou anciens des Mines de Saint-Etienne (d’où le nom de l’association), les professeurs, l'administration et les anciens élèves portent généralement un œil intéressé et bienveillant sur notre engagement dans ce projet que nous pensons à la fois humaniste et ambitieux. Ils considèrent cet engagement conforme à la tradition et aux valeurs des Ecoles des Mines. Et nous les en remercions grandement, tant savoir leur appui durable et leur volonté de voir ce projet réussir est important.
Dans la Revue des Ingénieurs, un des initiateurs du projet écrivait, en 2010, sur l’engagement associatif des jeunes camarades : « […] le succès est seulement assuré une fois que les actions deviennent pérennes et récurrentes grâce à des partenariats, aux accompagnements d’associations locales et au soutien des anciens ». C’est ce à quoi nous aspirons pour Crédit’s Mines.

Site internet de l'école des Mines de Saint-Etienne : http://www.emse.fr