Crédit's Mines est une association loi 1901 créée en 2009 par des élèves-ingénieurs et diplômés de l’École des Mines de Saint-Étienne. Basée à Saint-Étienne, l'association est gérée et animée par des étudiants et anciens des Mines désireux de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des familles Togolaises par le développement du micro-entreprenariat. Ainsi le Bureau et le Conseil d'Administration est dans sa majorité composé d'étudiants. Les étudiants sont solidement appuyés par des anciens des Mines ou d'autres Grandes Écoles, ce qui permet de bénéficier des expériences antérieures et de compétences supplémentaires.

Les membres de l’association (lien Linkedin / Facebook en cliquant sur les prénoms) :

• Le Bureau actuel du Conseil d’Administration  :

Yoann J.

Président

Membre de l'association depuis 2013. ICM E13. Consultant chez Capgemini Consulting.

Pierre M.

Vice-président

Membre de l'association depuis 2016. ICM E16. Étudiant en 3ème année à l'EMSE.

Quentin S.

Trésorier

Membre de l'association depuis 2014. ICM E14. Consultant Data Scientist au sein du cabinet Sia Partenrs.

Sacha R.

Membre de l’association depuis 2016. ICM E15.

My-An N.

Membre du CA

Membre de l’association depuis 2014. ICM E14. Consultante Data Scientist.

Aurélien R.

Cofondateur

Membre de l’association depuis 2009. ICM E06, EM Lyon, HEC Paris, CAIA. 11 ans d’expérience en finance et gestion d’entreprises, actuellemen

Nicolas L.

Membre du CA

Membre de l’association depuis 2016. ICM E16. Etudiant en 3ème année à l’EMSE.

Constantin R.

Membre du CA

Membre de l’association depuis 2016. ICM E16. Etudiant en 3ème année à l’EMSE.

Maxime P.

Membre du CA

Membre de l’association depuis 2009. ICM E09, Université de Provence. 5 ans d’expérience en gestion de projet. Actuellement ingénieur en bio

Marilyne B.

Membre du CA

Membre de l’association depuis 2014 (mission d’un an sur place pour Credit’s Mines) . Dauphine, London School of Economics. 3 ans d’expérie

Céline H.

Membre du CA

Membre de l’association depuis 2016. ICM E15.

• Les autres membres historiques de l'association :

Fidèle D.

Membre historique

Membre de l'association depuis 2015. ICM E15.

Yoann H.

Cofondateur

Ancien membre de l'association. ICM E06. Certified Project Management Associate (IPMA niveau D). Actuellement en entreprenariat.

Julien D.

Membre

Membre de l’association depuis 2010. ICM E10. Actuellement en poste dans la finance de marché.

Samantha E.

Membre de l’association depuis 2006. ICM E06. Actuellement en poste à l'agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Manon D.

Membre

Membre de l’association depuis 2013. ICM E13.

Florian T.

Membre de l’association depuis 2011. ICM E11. Actuellement actuaire chez Price W. Cooper.

Arthur J.

Membre

Étudiand à Kedge Business School.

Guillaume M.

Membre de l'association depuis 2011. ICM E11. Actuellement en poste dans la gestion de grands projets de génie civil chez Systra en Corée.

1314151617181920